25 Jan 2023
mercredi 25 janvier 2023

Aéroport Nantes Atlantique

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Des élus et services totalement engagés pour obtenir les compensations promises le 17/01/2018:

> Un droit de délaissement certes inéquitable vis à vis des riverains car ne concerne que 33 logements à Saint-Aignan de Grand Lieu, mais suivi au plus proche des personnes concernées,

> Une aide à l’insonorisation des logements engagée mais nous relevons des restes à charge en financement pour les propriétaires trop conséquents, ce qui réduit le résultat en terme de confort; un état de fait régulièrement relayé auprès des services de l’Etat (Préfecture, DDTM, DGAC, Ministères) et parlementaires (Députées et Sénateurs),

> Deux études en cours: Usage des biens délaissés via l’Agence Nationnale de Cohésion Territoriale, Etude stratégique d’aménagement de la commune, ces deux études sont cofinancées par l’Etat et Nantes Métropole,

> Un réaménagement de la plate-forme que nous réfutons dans son périmètre annoncé, tant sur le nombre de mouvements d’avions que sur l’allongement de la piste.

Les engagements des élus majoritaires:

> des décisions d’aménagement de la commune en conséquence du maintien dans l’axe de la piste vers le centre-bourg, coconstruits et décidés collectivement,

> opposition totale à l’allongement de la piste et à l’élargissement de la zone technique qui consommeraient des terres agricoles et naturelles, et organiserait le déclin de la centralité de la commune,

> faire en sorte, par tous moyens, que la plate-forme respecte les règles et règlement en vigueur (Loi sur l’eau, Loi Climat et Résilience, Loi Biodiversité,…)

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